Découvrez notre Camp de vacances de sciences naturelles
dans Charlevoix.

Cet été, Fous de Nature vous propose une nouvelle aventure plus que passionnante! Nos naturalistes animeront vos enfants au paradis des sciences naturelles et de l’écologie à Port-au Saumon dans Charlevoix.

En collaboration avec le camp l’Ere de l’Estuaire, les enfants vivront une ou deux semaines en camp de vacances sur les rives de notre majestueux fleuve Saint-Laurent, au coeur de cette réserve mondiale de la biosphère reconnue par l’UNESCO.

Ce site exceptionnel riche d’une grande biodiversité nous permet de côtoyer le milieu marin de l’estuaire et celui de la forêt boréale.

À Port-au-Saumon, les jeunes de 8 à 16 ans participeront à une vie de camp remplie de découvertes et d’activités passionnantes. Une semaine à Port-au-Saumon c’est une expérience qui reste gravée dans notre cœur pour toute la vie. C’est vivre ensemble des moments de plaisir et de partage accompagnés des couleurs et des odeurs du vent du fleuve. C’est marcher dans la vase à marée basse pour découvrir tout ce qui y grouille. C’est partager nos idées et nos connaissances à travers nos observations au laboratoire. C’est faire de l’art avec la nature. C’est faire du kayak dans la baie. C’est marcher dans une forêt de conifères remplie de plantes rares magnifiques. C’est chanter et faire de la musique autour d’un feu de camp. C’est se baigner dans une rivière. C’est devenir géologue l’instant d’une expédition. C’est faire de l’escalade sur une petite paroi naturelle et bien plus encore…


Informations pratiques

Prérequis
Avoir entre 8 et 16 ans.
Aimer la nature, le camping et la vie de groupe.
Apporter ses bagages (voir la liste à télécharger)

Lieu de rencontre
Camp l'Ere de l'Estuaire, 18 rue Alain Mailloux
La Malbaie (secteur Saint-Fidèle) G5A 2E7

Programmes offerts
Les explorateurs de l’estuaire 8-12 ans
Les apprentis-naturalistes 13-16 ans

Horaire
- 6 nuitées du dimanche 1er juillet au samedi 7 juillet 2018
- 5 nuitées du dimanche 8 juillet au vendredi 13 juillet 2018
- 5 nuitées du dimanche 15 juillet au vendredi 20 juillet 2018
Les arrivées se font à 13h00 et les départs sont prévus pour 11h00.

Coûts
540 $ par séjour