Découvrez nos Ateliers d'agriculture biologique à la ferme
fous de nature x équiterre.



Équiterre et Fous de Nature sont heureux d’offrir différentes activités éducatives dans les écoles primaires de la Montérégie. L’objectif ? Sensibiliser les jeunes à l’alimentation et l’agriculture biologique de proximité par des activités dynamiques sur des fermes de la région.

Grâce à l’expérience d’Équiterre acquise au sein du réseau des fermiers de famille et aux animateurs passionnés de Fous de Nature, les enfants de 6 à 12 ans exploreront à travers différentes activités de sciences naturelles l’univers de l’agriculture biologique. Que ce soit à travers des découvertes faisant appel à leurs cinq sens, des activités scientifiques, des jeux de rôles grandeur nature ou des chasses aux trésors sur le terrain de la ferme, chacune de nos activités est développée afin de fournir un complément d'enseignement de qualité aux enseignants.
 


Vivez l'agriculture biologique à la ferme !
Thématique offerte


Sortie pédagogique à la ferme
(Atelier éducatif pour tous les cycles du primaire)

Est-il possible de s'alimenter localement, sainement et de manière respectueuse pour la vie ? L'agriculture biologique serait-elle la solution pour se réconcilier avec la nature et les écosystèmes ? Venez visiter une ferme qui a su concrétiser cette manière de penser. Participez à une visite guidée de la ferme au cours de laquelle les enfants :

  • découvriront les avantages de l'agriculture biologique lors d'une chasse au trésor;
  • en apprendront plus sur le métier de fermier;
  • dégusteront quelques produits de la ferme.
     

Informations pratiques

Durée
2 h à 3 h (selon les besoins)

Tarifs
11,50 $ par enfant, gratuit pour les accompagnateurs.

Information et inscription
Téléphonez-nous au 450-655-4843. Il nous fera plaisir de vous guider dans le choix de vos ateliers.

Pratique et rapide, remplissez le formulaire de réservation en ligne ! Un conseiller communiquera avec vous pour compléter votre inscription.



Ce projet est mis en oeuvre par Fous de nature et Équiterre.
Il est rendu possible grâce au soutien du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du programme Proximité, financé en vertu de l’Entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2.