Des vivariums bioactifs pour nos collègues animaux!

Dons de Monarch Reptiles

Depuis plusieurs années, une couleuvre rayée, deux crapauds, une rainette versicolore, des blattes, des poissons, plusieurs cloportes et autres décomposeurs collaborent avec Fous de Nature dans l’accomplissement de sa mission d’émerveillement à la nature.

Cet été, grâce aux généreux dons de Monarch Reptiles et au travail attentionné de nos naturalistes chevronnés Émie et Xavier, ces petites bêtes, tant aimées, vivent maintenant dans des vivariums bioactifs.

Les vivariums bioactifs sont conçus pour imiter le plus possible les écosystèmes naturels spécifiques à chacun de nos animaux. Nos petits collègues ont donc maintenant tous un aménagement adapté en fonction de leurs besoins. Entre autres, la couleuvre a accès à un dôme en grès qui lui sert de perchoir et de cachette, les substrats des crapauds sont assez épais pour qu’ils puissent s’y enfouir, des branches et des plantes indigènes permettent à la rainette de grimper et de se mouvoir comme en nature et les cloportes décomposent les feuilles mortes et les excréments donnant ainsi naturellement des nutriments aux plantes des vivariums.

Ce fut une joie de voir les animaux s’approprier rapidement leur nouvel habitat plurisensoriel et davantage naturel. Leur comportement quotidien est remarquablement plus calme et aisé!

Vous pourriez aussi être intéressé par

Pour contacter l’équipe de Fous de Nature

C’est par ici!