Un projet inspirant en collaboration avec la Ville de Boucherville

Nouvelles

Suite à la demande d’un citoyen engagé pour le climat, la Ville de Boucherville a approché Fous de Nature dans le but de collaborer sur un projet de réduction de gaz à effet de serre (GES).

Heureux et fier de prendre part à la création et à la réalisation ce projet pilote, Fous de Nature accompagnera des familles Bouchervilloises dans la réduction de leur empreinte carbone tout au long de l’année 2022. Au cours de ce projet intitulé «Pour le climat, agissons maintenant!», les participants assisteront à des conférences, à des rencontres en sous-groupes ainsi qu’à des rencontres individuelles afin de recevoir un accompagnement dans leurs actions. Une plateforme d’échange sera aussi mise en place afin d’inciter les participants à parler de leur cheminement et à poser des questions.

Pour débuter le projet, les émissions de GES de chaque foyer seront calculées et des discussions seront engagées afin de créer un plan personnalisé selon les besoins et la réalité de chacun. Les émissions GES seront ensuite recalculées à la fin de l’accompagnement, permettant ainsi d’émettre un bilan final de réduction de GES.

Dans la situation climatique actuelle, un tel projet arrive à point. En proposant des gestes simples, adaptés à chaque réalité, nous savons que nous pourrons tous ensemble faire une réelle différence.

Pour contacter l’équipe de Fous de Nature

C’est par ici!